Le mardi 25 février 2014, des acteurs concernés par l’organisation des élections en Guinée ont tenue une rencontre qui a pour objectif, d’évaluer l’efficacité et l’impact des activités menés par le programme de renforcement de la confiance des partis politiques et de l’électorat RECOPEL, lors des échéances électorales de 2013 afin de mieux organiser les élections qui s’annoncent.
Les partenaires internationaux impliqués dans le processus électoral tirent le bilan des élections passées et annoncent des perspectives pour les échéances qui communales et communautaires.
« Dans un souci de mieux capitaliser les résultats obtenus pour envisager d’autres, le NDI en collaboration avec les partenaires financiers a commit un expert international pour apprécier l’efficacité, l’impact et la fiabilité du RECOPEL » a indiqué le directeur Afrique NDI Docteur Christopher FOMINIO.
Pour sa part, la représentante du programme des nations unies pour le développement a déclaré que c’est l’avenir qu’il faut préparer à travers la finition des travaux de restitution du rapport d’évaluation du programme RECOPEL. Pour MTSY MAKETA les partis politiques doivent intégrer les leçons du RECOPEL pour améliorer leur participation aux prochaines échéances électorales pour que les élections ne soient plus une source de conflit et de division.
Les partis politiques qui ont prit part à cette rencontre se sont félicités de l’initiative et ont remercié les organisateurs.
Macky SOW

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici