Le 15 décembre, c’est la date buttoir que donne l’opposition guinéenne au pouvoir en place pour satisfaire ses différentes revendications. L’ultimatum a été lancé ce mardi par les leaders de l’opposition lors d’une conférence de presse. « Si cela n’est pas fait, à partir du 15 décembre, nous allons entrer dans un cycle de manifestation qui vont aller crescendo jusqu’à la satisfaction de nos revendications.
Il ya une semaine, l’opposition annonçait qu’elle allait dévoiler ce mardi 25 novembre 2014 un programme de manifestation mais selon Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition, il ya deux jours, le ministre de l’Administration du territoire s’est dit disposé à signer enfin les relevés de conclusions du dialogue politique de juillet dernier. C’est dans ce cadre qu’une réunion de concertation est prévue le jeudi 27 novembre prochain entre la mouvance pour plancher sur les conditions de signature des ces conclusions.

Rappelons que l’opposition exige entre autre, la signature des relevés de conclusion du dialogue, l’adoption d’un calendrier pour la tenue des élections communales, la recomposition de la CENI, la reprise du recensement général de la population, la mise en place des institutions républicaines, l’arrêt des persécutions des leaders politiques…

Bah Kouré
+224622494526

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici