A l’ouverture des états généraux de la santé, le Pr Alpha Condé a expliqué les raisons du retard de la nomination du cabinet du ministre de la santé et de l’hygiène publique. Le chef de l’Etat indique avoir eu connaissance d’un médecin qui refuge de rendre compte de ce qu’il à la directrice nationale de l’hôpital Donka sous prétexte qu’il est son ami.
« Quand je vois le fonctionnement de l’hôpital Donka avec tous les problèmes auxquels est confrontée la directrice de l’hôpital avec les médecins. Il y a même un médecin qui refuse de rendre compte soi-disant qu’il est mon ami alors que je ne l’ai jamais vu de ma vie. Mais il peut savoir que ses jours sont comptés. Jusqu’à présent, nous n’avons pas fait encore le cabinet du ministre de la santé. Pourquoi ? Nous voulons avoir une vue exacte de la situation. Et avoir des médecins qui respectent leur serment, mais pas des médecins commerçants. Je vais bientôt procéder à la nomination du cabinet du ministre de la santé », annonce t-il.
Le chef de l’Etat dira cette fois, qu’il n’aura aucun état d’âme et ne tiendra pas compte de l’équilibre ethnique. « Je ne veux pas nommer quelqu’un parce qu’il est soussou tout simplement pour coloré alors que il ne mérite pas cela. A cela l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Ceux qui veulent faire des calculs sa sera leurs problèmes », insiste Alpha Condé.
Il faut noter qu’à cette rencontre le président A cette rencontre le président de la République a incité les participants de ces états généraux à faire plus de diagnostic pour découvrir des déficiences du système de santé guinéen. Selon lui, « Il ne faut pas avoir peur des critiques. Acceptons les critiques pour nous permettre de nous améliorer. Nous n’acceptons pas les critiques parce que nous disons que nous sommes fiers de nous depuis 1958. On dit que nous sommes les plus beaux, les plus intelligents, ce n’est pas vrai. Il faut qu’on reconnaisse nos défauts pour changer ».
Bilguissa Simpetin Diallo
622 815 832

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici