Incroyable qui l’aurait cru. Mais la loi de la nature en a décidé autrement. En tout cas, pour bien de supporters des Eléphants ou de l’As Rome, qui ne comprennaient pas pourquoi ce formidable joueur a toujours une casquette ou une coupe de cheveux sur la tête, maintenue par un bandeau, viennent de comprendre. Et bien, le mythe est tombé dimanche, lors de la victoire de l’AS Rome face à Cagliari (2-0). Le joueur souffre d’une calvitie très avancée.
Si Yao Kouassi Gervais(27ans) dit Gervinho, l’international ivoirien de l’As Rome, a toujours une casquette ou une coupe de cheveux sur la tête maintenue par un bandeau, tout s’explique maintenant.
Un fait insolite s’est produit le dimanche 21 septembre 2014, lors du championnat de l’Italie ou Série A : l’AS Rome face à Cagliari. Au cours d’une action de jeu, Gervinho qui disputait une balle avec un adversaire a vu son bandeau attaché à la tête tombé. Rien d’anormal. Mais le fait intriguant, c’est que l’absence du bandeau a permis de voir que l’attaquant ivoirien souffre d’une calvitie très avancée, qu’il cache depuis des années avec ce bandeau. Evidemment tous ceux qui suivaient le match en direct partout dans le monde entier ont été surpris de voir cette image méconnaissable de Gervinho sans son bandeau. Le joueur n’est pas beau à voir. Très rapidement, il a ramassé son bandeau et l’a porté à sa tête, avant de continuer à jouer comme si de rien n’était. Mais les caméras et les photographes n’ont pas raté cette image.
Chez les Eléphants de Côte d’Ivoire, la génération des Académiciens celui qu’on sait calvitique est Didier Zokora(33 ans) dit « Maestro ». Mais le cas de Gervinho ne se savait pas de tous.
Définition de la Calvitie
La calvitie, également appelée alopécie, est un phénomène de perte accélérée des cheveux, rencontré le plus souvent chez l’homme. Une perte de cheveux est dite anormale lorsqu’elle dépasse plus de 100 cheveux par jour sur une longue période. La calvitie atteint en priorité certaines zones du cuir chevelu telles que les temps ou le sommet du crâne. Elle s’explique généralement par un excès d’hormones mâles, mais peut aussi faire suite à un traitement médicamenteux, un stress intense ou des carences alimentaires.
abidjan-immobilier.net