Conakry, 23 juin 2014. La Radio Rurale de Guinée et le Projet Studio Hirondelle-Guinéeviennent de réaliser une étude intitulée « Radio Rurale et publics en Guinée, identité, rôle, attentes ». Il s’agit d’une étude d’audience qualitative, la première réalisée depuis le lancement des premières stations de radio rurale en 1990.

Cette étude a été réalisée dans le cadre de la convention signée entre la FH et la Direction Générale de la Radio Rurale de Guinée. Celle-ci prévoit notamment le renouvellement des équipements des 4 radios régionales (Kankan, Kindia, Labé et Nzérékoré). Une mission d’audit technique initiée par la Fondation Hirondelle vient de procéder à l’évaluation des besoins dans ce domaine.L’étude d’audience complète cette évaluation en ce sens qu’elle porte sur la place qu’occupe la radio rurale guinéenne dans le paysage médiatique et la manière dont les auditeurs perçoivent ses programmes
Cette étude d’audience est également la première étape de l’élaboration des nouvelles grilles des stations. Les enseignements tirés de l’étude d’audience permettront en effet d’envisager la rénovation ou l’adaptation (même mineure) de l’offre programmatique actuelle. Ils pourront aider par ailleurs à analyser l’évolution de la concurrence et les modes de consommation, les goûts et les attentes des auditeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici