Tout aurait commencé dans le village de Lénguéré Katia, dans la sous préfecture de Fafaya, lorsque des habitants ont consommé par ignorance, la viande des animaux atteints de la maladie de peste bovine. Quelques jours après, des symptômes ont apparus sur certaines personnes. Des symptômes qui se manifestent par des boutons sur le visage, inflammation et diarrhée et pas pour longtemps, des morts s’en suivent. Pour un début, le village enregistre plus de trois décès en l’espace de deux jours.
La maladie devenue inquiétante, le chef de poste de santé de la sous préfecture de Fafaya a été alerté. Celui-ci à son tour, informe les autorités sanitaires de la préfecture de Koubia qui finirons par se rendre sur le terrain pour faire des prélèvements qui ont conduis à la confirmation de la maladie de la peste bovine.
Selon notre source, à ce jour, le village de Lénguéré Katia a enregistré 9 morts dont 5 enfants et 7 autres malades qui reçoivent des soins intensifs à l’hôpital préfectoral de Koubia.
Bah Kouré

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici