Pour rattraper le retard acquis à Makeny en Sierra Léone où l’équipe guinéenne a été battu sur le score d’un but à zéro lors du match aller des tours préliminaires de la coupe d’Afrique des Nations des junior Dakar 2015, l’entraineur du syli Espoir a fait appel à une équipe à vocation offensive.
Deux gardiens de but, sept défenseurs, sept milieux et sept attaquants.
A part Bangaly Soumah qui évolue à Istres en France tous les autres jouent en ligue 1 nimba mining de Guinée, notamment au Fello star de Labé, à l’Association sportive de Kaloum, à l’athletico de Coleah et au Horoya de Conakry.
Au cours d’un point de presse animé récemment à Conakry, l’entraineur Mandjou Diallo a affirmé que l’effectif a été renforcé par le retour de quatre joueurs clé pour ce match qui s’annonce décisif.

Par ailleurs le syli senior exempté des deux tours préliminaires de la qualification pour la CAN Maroc 2015, va connaitre sont adversaire le dimanche 27 avril 2014 à l’issue d’un tirage au sort qui sera effectué au siège de la CAF au Caire en Egypte.

La Guinée après avoir raté la dernière édition est placée dans le chapeau deux
Elle pourra éviter des gros morceaux du foot africains comme l’Egypte, le Sénégal, le Cameroun ou encore l’Algérie puisque toutes ces équipes sont dans le même chapeau qu’elle.

Cependant, le syli peut trouver sur son chemin le Nigeria, la Cote d’Ivoire ou encore le Ghana. Mais peut les éviter car le Mali, le Burkina Faso, l’Afrique du Sud, le Cap vert, la RD C, la Zambie et la Tunisie sont logés dans le chapeau 1.

Selon le calendrier, les éliminatoires se dérouleront en septembre, octobre et novembre 2014 et la CAN elle, est prévue du 17 janvier au 7 février 2015 au Maroc

Lébéhoye Souaré

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici