C’est à la faveur d’une conférence de presse organisée ce lundi 24 mars à la maison de la presse de Coléah, que cette organisation a officiellement lancé ses activités.
Selon le secrétaire général de cette organisation, ce forum vise à sensibiliser les jeunes en vu de faciliter leur intégration dans l’union africaine. Pour se faire donc, Mohamed Cherif indique que son O.N.G compte entreprendre plusieurs activités. « pour l’année 2014, nous mettrons un programme d’activité, à savoir la mise en place d’un cercle de réflexion et d’action dans les cinq communes de la capitale, nous souhaitons organiser aussi cinq conférences débats en milieu scolaire et universitaire sur la promotion de l’union africaine , nous envisageons également de lancer à l’intérieur du pays des caravanes de sensibilisation à travers des évènements culturels et sportifs » a indiqué Mohamed Chérif.
Parlant des moyens dont dispose son O.N.G pour la réalisation de ses objectifs, il a affirmé que les ressources du forum seront obtenues à travers des activités de l’ONG, des cotisations, des subventions de l’Etat et l’appui des partenaires.
Par ailleurs, le secrétaire général du forum des jeunes africains pour la promotion de l’union africaine a mis l’occasion à profit pour inviter les jeunes à adhérer à cette organisation. Pour Mohamed Cherif, seule l’adhésion à cette O.N.G pourra rendre la jeunesse guinéenne responsable.
Abdoulaye Cissé