Le week-end dernier, la jeune chambre internationale Conakry Leader a entamé son projet d’assainissement du centre Psychiatrique du CHU de Donka. Elle a offert un important lot de matériels d’assainissement et des produits hygiéniques aux responsables dudit centre.
Pour le président local 2014 de la jeune chambre internationale, l’objectif global de ce projet consiste à améliorer les conditions de vie des malades, ainsi que le personnel médical du centre qui, de nos jours se trouve dans un état critique. Ensuite, il a indiqué que cette activité d’assainissement n’est qu’un début, car d’autres activités viendront s’ajouter à elle, telles que l’aménagement d’un espace publique. Mouloukou Souleymane a aussi mis l’occasion à profit pour tendre la main à toutes les structures étatiques et non étatique afin de leur venir en aide pour l’accomplissement de leur mission.
Satisfait de ce geste, le responsable du centre Psychiatrique du CHU de Donka a remercié les donataires, avant de dire que ce don vient à point nommé. « L’arrivé de la jeune chambre internationale de Guinée à nos coté est un geste que nous apprécions à sa juste valeur et je puis vous dire que, vous vous n’êtes pas trompé de cible. C’est la première fois qu’une ONG pense aux malades mentaux pour non seulement contribuer physiquement, mais aussi matériellement ». A affirmé le professeur Morifodé Doukouré.
A préciser que ce don offert au centre Psychiatrique du CHU de Donka est composé de 5 cartons de savons, 5 sceaux d’eau de javel, 5 sacs détergent de 25kg, 10 ballets industriels, 10 raclettes, 20 serviettes, 10 pelles, 10 brosses et 10 paquets d’éponge gratte tout.

Cissé Abdoulaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici