Mamadou Aliou Diallo, étudiant Guinéen qui aurait importé le virus Ebola à Dakar fait encore parler lui. Alors qu’il rentrait au bercail après avoir été soigné dans un hôpital sénégalais, l’avion militaire à bord duquel se trouvait le jeune homme aurait été interdit d’atterrir sur le tarmac de l’aéroport international de Conakry.
Embarqué vendredi dernier à bord d’un vol militaire spécial en direction de Conakry, l’avion qui transportait Aliou Diallo a été interdit d’atterrissage par les autorités Guinéennes, selon le journal sénégalais Le Quotidien.
Bien que le mobile de cette interdiction ne soit pas encore connu, l’avion militaire n’a pas pu se poser à l’aéroport de Conakry. Selon nos confrères, l’avion en question a longuement tournoyé dans le ciel guinéen, sans jamais obtenir de feu vert, obligeant ainsi l’équipage à atterrir à l’aérodrome de Kédougo à partir duquel le jeune Guinéen a regagné son pays via la route.
Du côté du Sénégal, les médias racontent que les autorités Guinéennes ont ainsi agi de la sorte en représailles de la décision des autorités sénégalaises de fermer ses frontières avec la Guinée suite à l’épidémie d’Ebola.
Pour vérifier l’information, nous avons tenté en vain d’entrer en contact avec Oulaba Kabassan Keita, directeur général de la Société de Gestion et d’Exploitation de l’Aéroport de Conakry (SOGEAC), ainsi que des responsables de l’Agence de la Navigation Aérienne et le Coordinateur national de riposte contre Ebola.
Source visionguinée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici