Le Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) promotion 2014 a démarré ce lundi 23 juin 2014 en Guinée. Au total, ils sont 129 342 candidats qui affrontent pendant une semaine les épreuves du BEPC sur toute l’étendu du territoire.
S’exprimant à l’occasion du lancement de la première épreuve ce lundi matin au lycée 1er mars de Matam, l’inspectrice générale de l’enseignement pré-universitaire à précisé que les dispositions prises par le département restent les même que pendant l’examen d’entrée en 7ème année, sauf que selon elle, cette fois-ci, le ministère de l’enseignement a déployé des superviseurs préfectoraux et communaux qui viennent s’ajouter aux superviseurs régionaux.
Néné Fatou Diallo a ensuite exhorté les candidats au BEPC à prendre exemple sur leurs petits frères de la 6ème année en terme de comportement parce que selon elle, « les enfants candidats de l’entrée en 7ème année ont compris qu’il faut compter sur ses propres forces, qu’il faut surtout apprendre ses leçons, ne pas tenter de tricher ou de frauder par ce que c’est des comportements qui, dans la vie, vont les suivre et qu’ils risquent de répéter dans la vie adulte ».
Parlant de la surveillance et de la correction, l’inspectrice Générale de l’enseignement pré-universitaire rassure que toutes les dispositions sont déjà prises pour éviter tout problème de prime. Pour cette année, Néné Fatou Diallo précise que l’innovation majeure reste la simultanéité des opérations qui vont du déroulement des épreuves à la correction, en passant par le secrétariat. Cette simultanéité permettra selon elle, de gagner le parut de la proclamation dans le délai des résultats des examens.
Bah Kouré

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici