Le président de l’UFDG a pris part ce dimanche à la cérémonie de clôture du sommet de Dakar, sous la haute autorité du Président Macky Sall, consacré au financement des infrastructures. Notons qu’en tant qu’ancien Ministre des Transports et des Travaux Publics, Cellou Dalein Diallo se sentait à l’aise à ce sommet.
C’est certainement la raison pour laquelle il a pris la parole pour s’informer auprès du Représentant de la Banque Mondiale sur les règles de financement des routes par l’institution qui avaient cours à l’époque où il était ministre.
En marge du sommet, le chef de file de l’opposition guinéenne a eu de fructueuses rencontres et échanges avec de grandes personnalités du monde politique et économique. Ce fut le cas entre autres de: Ibrahim Boubacar Keïta (Président du Mali), Donald Kaberuka (Directeur de la BAD), Carlos LOPEZ, secrétaire exécutif de la commission économique pour l’Afrique des Nations Unies, le Vice Président de la Banque Mondiale pour la région Afrique.
Maintenant que le sommet du NEPAD est clos, Cellou Dalein prépare ses valises pour se rendre à Rabat où il prendra part au forum de Crans Montana. Incontestablement, il y rencontrera d’autres personnalités avec qui il abordera toutes les questions d’intérêt national en République de Guinée.
Cellule de com de l’UFDG