Le recensement biométrique des fonctionnaires guinéens a officiellement démarré ce mercredi 24 avril 2014. C’est le ministère de la fonction publique et de la modernisation de l’administration qui a service de cadre au démarrage de ce processus qui normalement va s’étendre sur trois mois au maximum. L’évènement a regroupé au tour du ministre de la fonction publique, plusieurs autres membres du gouvernement et des cadres de la Banque mondiale, principale partenaire financier de ce projet. Le financement de cette institution pour ce processus est évalué à hauteur de 10 millions de dollars américain.
A cette occasion, le représentant résident de la Banque mondiale, cheik Kanté s’est réjouit des résultats obtenus depuis le démarrage de ce projet de modernisation de l’Administration guinéenne.
De son coté, le ministre guinéen de la fonction publique et de la modernisation de l’Administration a indiqué que cette deuxième phase de ce projet se caractérise par la numérisation de l’ensemble des dossiers individuels de chaque fonctionnaire, avant de préciser que le programme va se poursuivre tout au long des 2 ou 3 mois prochaine. Sékou Kourouma demande donc à tous les fonctionnaires d’être prêts à recevoir les équipes de travail.
Rappelons que ce projet vise à assainir le fichier de la fonction publique et également, lutter contre les fonctionnaires fictifs et doublons.

Bah Kouré

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici