La presse sportive guinéenne s’exprime sur le soi disant ‘’ transfert record ‘’de 15 joueurs au Hafia en une seule  journée.
Cette information a été démentie ce jeudi matin par le chargé de communication du Hafia au cours d’une émission radiophonique.
Interrogé, Ibrahima Marco, le chargé de communication du tri campeo a déploré le comportement des journalistes sportifs qui  « racontent n’importe quoi ».
Personne n’est venu nous demander comment ça se passe.
En réalité c’est faux, a pesté Ibrahima Marco.
Lors du mercato passé, nous avons compris qu’avec le problème interne que nous avions avec l’ancien secrétaire général du club Ibrahima Fofana kalva, qui avait créé une sorte de zizanie au sein du bureau exécutif, le 2eme entraîneur Pascal Barizakis était bien traité que le coach principal.
Un malaise était au sein du club minant nos objectifs. On s’est rendu compte qu’on ne pouvait pas atteindre cet objectif d’être champion tant qu’on ne revoit pas  ces objectifs. Depuis 3 mois, nous travaillons sur ces recrutements pendant lesquels  Ismaël Sylla a signé et c’était exactement le 1er août 2017.Donc, nous  disposons d’un groupe de 35 joueurs.
Après l’annonce du transfert du latéral du fello star de Labé, les joueurs ont commencé à murmurer en disant que la direction du club veut les jeter à la poubelle et prendre de nouveaux joueurs. Ainsi , nous avons recadré la communication du club à l’interne et nous avons décidé de faire signer ces joueurs  à l’ombre des caméras ,parmi les joueurs qui ont signé figurait  le meilleur buteur  de la ligue 2, un international ivoirien et  le meilleur joueur de la sierra Léone pendant les éliminatoires du CHAN 2018, a expliqué le chargé de communication du triple champion d’Afrique.
Ibrahima Marco soutient de ce fait, qu’il est pratiquement impossible de faire signer 15 joueurs  le même jour.