Le Ministre NAITE a reçu en audience hier mercredi 21 mai 2014 à 16 heures, l’ambassadeur de Chine en Guinée.
L’entretien entre les deux personnalités a porté essentiellement sur le renforcement de la coopération entre la Guinée et la Chine, notamment en matière de promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.
Monsieur NAITE a profité pour exposer au diplomate chinois le contenu de la feuille de route 2014-2015 du Département de la Jeunesse. L’organisation en novembre prochain en Guinée du 7ème Congrès mondial de la Jeunesse, le projet de pavage des chaussées et trottoirs à Conakry et la construction des maisons de jeunes ont été parmi les projets longuement débattus au cours de cette audience.
En réponse à la doléance du Ministre pour le financement des projets notamment la construction des maisons de jeunes, l’Ambassadeur de chine en Guinée a souhaité recevoir le document de projet afin de lui permettre de voir la possibilité d’un accompagnement financier.
L’Ambassadeur de Chine en Guinée s’est réjouit de la confiance que le Ministre place en son pays et a promis de renforcer la coopération ‘’gagnant gagnant’’ existant entre les deux pays. Il a proposé au Ministre la mise en place d’une stratégie attractive d’investisseurs chinois pour l’employabilité des jeunes. Dans la même foulée, le diplomate chinois s’est engagé de confier au Département de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, le recrutement des travailleurs dans les entreprises chinoises évoluant en Guinée.
Avant de se quitter, le Ministre NAITE et son hôte ont échangé sur les relations séculaires d’amitié qui existent entre la Guinée et la République Populaire de la Chine depuis les premières heures de l’indépendance guinéenne.
C’est sur une note de satisfaction et d’espoir pour le Ministre que cette audience a pris fin.
Source MJEJ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici