Cette réunion du comité de pilotage du Programme gouvernance et Etat de Droit organisé ce jeudi 22 mai 2014 vise entre autre, à examiner l’Etat d’avancement périodique de la mise en œuvre du programme sur la base des rapports établis, de donner des directives et de décider des corrections nécessaires pour une meilleure exécution du projet.
Etabli sur une période qui va de 2013 à 2017, ce programme aura comme actions pendant l’année 2014, l’amélioration de la gouvernance et l’Etat de droit, le renforcement des capacités des institutions de l’Administration et la lutte contre les violences contre le genre.
Selon Dr Yamory Condé, Secrétaire général du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation, « l’objectif de cette rencontre consiste à amener les bénéficiaires et principaux partenaires de terrain à s’approprier de la logique d’intervention du programme gouvernance et consolidation de la paix ; ses objectifs, sa stratégie, ses moyens, ses domaines prioritaires ainsi que le rôle dévolu à chacun des acteurs ». Aussi, ajoute Dr Yamory Condé, « cette rencontre permet de faire le point de l’état d’avancement des activités mises en œuvres au cours de la première année du cycle programmatique 2013-2014 et donner les grandes orientations pour l’année en cours ».
« L’installation de la bonne gouvernance, des résultats en termes de croissance, le renforcement des outils de contrôle au niveau des institutions républicaines et la lutte contre la corruption sont entre autre les résultats attendus au terme de ce programme », selon son coordinateur national Cheick Santigui Camara.
La fin de la réunion a été sanctionnée par un débat entre les participants autour de l’examen de la mobilisation des fonds de contre partie, l’examen de la composition du comité de pilotage du cycle 2013-2017 et l’examen des équipements hors usage.
Bah Kouré

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici