Une barque avec 45 personnes à bord a chaviré ce vendre 21 février 2014 au large des cotés guinéenne, plus précisément à Kamsar. Sur les 45 personnes, 10 ont été retrouvées mortes dont cinq femmes et cinq enfants, huit autres personnes sont portées disparues. Les corps retrouvés sont à la morgue de l’hôpital de Kamsar et les rescapés sont au centre de santé de kathipo où ils suivent des soins intensifs.
Selon plusieurs sources c’est aux environs de 16 heures que le comité de débarcadère de kamsar a été informé de ce naufrage du vendredi 21 février 2014. Aussitôt, des dispositions ont été prises pour aller secourir les passagers.
La barque appelé air kadigné était en partance pour Kamsar et le naufrage a eu lieu entre Ninthiou et Katiek.
Les recherches se poursuivent pour retrouver d’éventuel survivant grâce à la marine nationale. Et puis le préfet de Boké entouré des cadres s’est rendu au centre de santé pour soulager les blessés et à la morgue de l’hôpital de kamsar pour présenter les condoléances aux familles endeuillées.
Après l’annonce de cette triste nouvelle la morgue de Kamsar et le centre de Santé de kathipo refusaient du monde qui venait pour voir si toutefois ils ne verront des parents proches ou connaissance.
Lébéhoye Souaré