Le directeur exécutif de l’Agence Nationale de la Promotion de la bonne Gouvernance et de la lutte contre la corruption a regagné sa dernière demeure ce vendredi. Décédé dans la nuit du 16 au 17 novembre dernier de suite d’une crise cardiaque, Mohamed François Falcon a eu droit a un dernier hommage ce vendredi au Mussée national de Sandervalia où parents amis et connaissances se sont recueilli devant son cercueil avant sont enterrement au cimetière de Cameroun après la prière de 14 heure à la grande mosquée de Fayçal.
Emotion et tristesse accompagnés de larme, c’est entre autre ce qu’on pouvait lire sur le visage des uns et des autres.
Selon des témoignages de sa secrétaire particulière, Mohamed François Falcon était souffrant ces derniers jours au point qu’il ne pouvait même pas lire les courriers qu’on l’adressait. « Il avait en projet d’aller se faire soigner en 2015 » nous confie Korka Baillo Sow qui a du mal à contenir ses larmes.
A cette cérémonie de dernier hommage, le gouvernement guinéen était aussi fortement représenté. Pour Mohamed Diaré, ministre de l’économie et des finances, Mr Falcon a été un artisan dans la lutte contre la corruption et la transparence dans la gouvernance publique.
Il faut dire qu’à l’occasion de l’exposions du corps de François Falcon, ses amis et collaborateurs n’ont pas manqué d’éloge à son égard.
Rappelons que Mohamed François Falcon est né en 1966 à Kindia. Il a contribué entre autres à la rédaction de la convention de l’Union africaine de lutte contre la corruption, la convention des Nations -unies II de lutte contre la corruption et laisse en chantier le projet de loi de lutte contre la corruption en Guinée et la mise en œuvre de l’article 36 de la constitution guinéenne sur la déclaration des biens.
Mohamed François Falcon s’en va à jamais sous le regard impuissant de ses deux enfants et de sa famille.
Paix à son Ame !
Bah Kouré

+224622494526

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici