Dans un décret du président Alpha condé rendu publique ce mardi 20 mai 2014 sur les antennes des medias d’Etat, le ministère de la fonction publique a eu un nouveau cabinet composé de 30 cadres, dont le frère-jumeau du ministre de la communication, Makanéra Al Hassane Kaké qui obtient le poste de conseillé juridique.
1-Secrétaire général : Mody Oury Barry, socio-économiste, consultant international
2-Chef de cabinet : Mohamed Traoré, administrateur civil, confirmé.
3-Conseiller principal : Bily Nankouma Doumbouya, administrateur civil en service audit ministère.
4-Conseiller chargé des questions de modernisation de l’administration : Alpha Bah, expert en TIC, précédemment chargé d’études en système d’information audit ministère.
5-Conseiller chargé des ressources humaines : Lansana Kourouma, précédemment directeur national de la réforme administrative audit ministère.
6-Conseiller juridique : Makanéra Al Hassane Kaké, précédemment directeur de l’institut de réforme et de perfectionnement en administration et gouvernance.
7-Conseiller chargé de missions : Alhassa Kaba, spécialiste en gestion des ressources humaines résidant aux Etats-Unis d’Amérique.
8-Attaché de cabinet : Lamine Cissé, professeur précédemment en service au ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.
9-Inspecteur général de l’administration publique : Eugène Halikou Djamalo, administrateur civil, confirmé.
10-Inspecteur général adjoint de l’administration publique : Ahmed Sékou Keita, juriste, précédemment directeur national adjoint des relations institutionnelles et extérieures au ministère des droits de l’Homme et des libertés publiques.
11-Directeur national du service concours et examens professionnels : Sékou Rouge Condé, professeur.
12-Directeur national adjoint du service concours et examens professionnels : Karamoko Oumar Diallo, administrateur civil, précédemment chef division gestion ressources humaines au ministère de l’environnement, des eaux et forêts.
13-Directeur national de la gestion des carrières : Nonkouma Diallo, juriste, précédemment en service au centre de perfectionnement administratif audit ministère.
14-Directrice nationale adjointe de la gestion des carrières : Madame Titi Kamano, administrateur civil, précédemment en service audit ministère.
15-Directeur national de la gestion prévisionnelle, des effectifs, des emplois et des compétences : Sékou Doumbouya, économiste, précédemment directeur national adjoint de la fonction publique audit ministère.
16-Directeur national adjoint de la gestion prévisionnelle, des effectifs, des emplois et des compétences : Yamoussa Nana Camara, juriste, chef de la division étude, planification et statistique des effectifs à la direction nationale de la fonction publique.
17-Directeur national de la modernisation des systèmes d’information et de gestion des ressources humaines : Zaoro Antoine Delamou, ingénieur-informaticien, précédemment en service audit ministère.
18- Directeur national adjoint de la modernisation des systèmes d’information et de gestion des ressources humaines : Ibrahima Kalil Kourouma, ingénieur-informaticien, précédemment directeur général de l’agence de la gouvernance électronique et de l’information de l’Etat.
19-Secrétaire nationale au renforcement des capacités : Mamadi Condé, confirmé.
20-Secrétaire national adjoint au renforcement des capacités : Madame Touré Kadijé, juriste, précédemment en service au centre national de perfectionnement administratif audit ministère.
21-Coordinateur général du programme de réforme de l’Etat et de modernisation de l’administration : Amara Camara, précédemment directeur division consulting et projet digital France.
22- Coordinateur général adjoint du programme de réforme de l’Etat et de modernisation de l’administration : Ousmane Bangoura, inspecteur des services financiers et comptable, précédemment conseillé du ministre de la fonction publique, de la réforme de l’Etat et de la modernisation de l’administration.
23-Directeur général de l’agence nationale de la gouvernance électronique et de l’informatisation de l’Etat : Ahmed Camille Camara, ingénieur-informaticien, précédemment directeur général adjoint de ladite agence.
24- Directeur général adjoint de l’agence nationale de la gouvernance électronique et de l’informatisation de l’Etat :Noumoukè Condé, ingénieur-informaticien, spécialiste en entreprenariat et innovation.
25-Directeur général du centre national de perfectionnement administratif : Lancet Camara, précédemment directeur général adjoint par intérim du CNPA audit ministère.
26- Directeur général adjoint du centre national de perfectionnement administratif : Bangaly Camara, juriste, précédemment directeur adjoint de la réforme administrative audit ministère.
27-Directeur du projet Ecole nationale de l’administration (ENA) : Laye Moussa Condé, confirmé.
28- Directeur-adjoint du projet Ecole nationale de l’administration (ENA) : Mamadou Barry, juriste, précédemment directeur de l’Institut de recherche et de perfectionnement en administration et gouvernance.
29-Directeur du projet de réhabilitation et opérationnalisation du fichier central et des fichiers périphériques de la fonction publique : Alkhaly Mangué Yansané, administrateur civil, précédemment chef service information-documentation-archives audit ministère.
30- Directeur-adjoint du projet de réhabilitation et opérationnalisation du fichier central et des fichiers périphériques de la fonction publique : Mohamed Camara, administrateur civil, précédemment au service-information-documentation-archives audit ministère.
Guineediversite.com