Trois personnes sont mortes récemment dans la même famille à Sogoroyah et trois autres seraient actuellement malades. Une source officieuse a dit à Guineenews que deux de ces trois malades auraient été confirmés d’Ebola par l’examen des prélèvements. Mais, pour le moment, aucune source officielle n’a confirmé ces cas dont le dernier décès aurait été enregistré la nuit du samedi au dimanche 18 mai 2019.

À en croire nos informations, c’est dans sa famille, à Sogoroyah, sous préfecture de Sarékaly, qu’une dame venue de Conakry est allée récemment ; tombée malade, elle est décédera peu de temps après. Puis, sa maman tombe malade et rend l’âme quelques jours seulement après sa fille. Également, la demi-sœur de la première défunte tombe malade, sage-femme au centre de santé de Sarékaly, cette dernière se fera hospitalisée à l’hôpital préfectoral de Télimélé, sans succès. Et, c’est ce dernier décès qui fera parler des autres cas devenus très suspects.

Selon un habitant de la ville de Télimélé, ce sont des médecins masqués qui ramèneront le corps de la dame non pas en famille, mais directement au cimetière ! La maman de cette dernière et d’autres personnes seraient également malades et hospitalisées actuellement au centre de santé de Sarékaly.
À en croire nos informateurs, des prélèvements effectués sur trois de ces malades actuellement hospitalisés auraient confirmés que deux malades sur les trois seraient atteints d’Ebola et qu’une équipe de MSF serait déjà en route pour Télimélé. À noter qu’il n’y aurait pas eu de prélèvements sur le corps des trois décès déjà enterrés…
Pour le moment, il n’y a pas de confirmation officielle de l’arrivée de la fièvre hémorragique virale Ebola à Télimélé, même si nos sources sont persistantes et généralement bien informées.
Le directeur préfectoral de la Santé de Télimélé, Dr. Moumini Diallo, et le chef de la DPLM du ministère de la Santé, Dr. Sakoba Kéita, n’ont pour le moment pas répondu aux appels de Guinéenews. Quant au directeur du service national de la promotion de la Santé, Dr. Mamadou Rafi Diallo, il n’était "pas informé", quand il a répondu à Guineenews à 8H 27′, ce mercredi 21 mai 2014.
Située à 270 kilomètres au nord-est de Conakry, Télimélé est l’une des plus pauvres préfectures de la République de Guinée, faisant frontière avec huit autres préfectures de la Basse et de la Moyenne Guinée.
La fièvre hémorragique Ebola, découverte en début d’année dans la région forestière a atteint plusieurs zones du pays dont la capitale guinéenne qui a enregistré plusieurs décès, comme en Forêt. C’est au moment où on s’attend à une éventuelle annonce de la fin de l’épidémie dans notre pays que ces cas suspects sont annoncés.
Source Guineenews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici