Cette sixième édition organisée chaque année dans la capitale guinéenne a pour thème : « La culture vecteur d’emploie des jeunes ».
Initié par la structure BENEDI RECORD en hommage à Dj Manifest qui avait perdu la vie lors d’un accident de circulation ici a Conakry, ce festival connait chaque année la participation de plusieurs artistes guinéens et étrangers venus des différents pays d’Afrique et d’Europe.
En plus de l’humour et de la musique populaire établit lors de la précédente édition, la particularité de cette sixième édition est le concept de formation établit par le PDG de la structure BENEDI RECORD Mohammed Ibn OULARE.
Cette formation est basée sur l’ingénierie (live, studio), en danse hip hop et contemporaine, en écriture de texte et un défilé de mode avec les maisons de création de Guinée. Une manière de valoriser le tissu guinéen.
Il est également prévu une exposition de produit d’art au village de la plage de Rogbanè.
Le rendez-vous est donc pris pour le vendredi 18 Avril au jardin du 2 octobre pour le lancement officiel de la sixième édition du festival de musique Manifest.
Massaliou