L’occident ne cesse de revenir à la charge sur les pays d’Afrique qui refusent d’adopter la loi sur l’homosexualité et le mariage gay. La question a été évoquée par le Président des Etats-Unis, Barak Obama lors de sa visite à Dakar en 2013.Mais, le Président Sall a été catégorique sur la position du Sénégal. « Nous ne sommes pas dans les dispositions d’adopter une telle pratique », avait répondu Macky Sall à son homologue américain.
Invité à débattre sur cette question sur le plateau de Tv 5 monde, Youssou Ndour dégaine et tire sur les Occidentaux. Le collaborateur de Macky Sall et par ailleurs, ministre Conseiller, invité à commenter le refus de l’Ouganda d’adopter la loi sur l’homosexualité, d’autant plus que la loi a été criminalisée, Youssou Ndour répond :
« L’occident doit laisser les pays africains décider par rapport à leurs réalités, c’est notre cas. Vous avez vos lois, et ensuite vous venez nous dire que faites comme nous, sinon on ne vous donne rien, il faut que ça s’arrête, arrêter de nous commander !», rétorque-t-il avant de rappeler qu’il a la même position que celle du président Macky Sall sur la légalisation de l’homosexualité au Sénégal.
Source carrapide.com