L’annonce a été faite ce week-end à Conakry par le comité de riposte contre Ebola lors de sa traditionnelle conférence de presse sur la situation du virus Ebola en Guinée. Le Centre de traitement du virus Ebola sis à l’enceinte de l’hôpital Nationale Donka sera bientôt délocalisé à Koloma.
Selon le comité de riposte contre l’épidémie d’Ebola, c’est l’ancien centre de traitement de Choléra qui sera remplacé par le CTE. Le vieillissement des installations du centre de traitement de Donka qui étaient prévues pour 6 mois serait la principale cause de cette délocalisation.
Mais aussi, il faut dire que depuis quelques mois, des voix se sont fait entendre pour demander la délocalisation du CTE qui, selon plusieurs observateurs fait que plusieurs malades évitent le CHU Donka en ce moment de peur de contracter la maladie par accident.
A cette occasion, Dr Sakoba Keita, coordinateur du Comité de riposte contre Ebola en Guinée, toutes les dispositions sont entrain d’être prises par MSF et le Comité pour l’aménagement de ce nouveau centre de traitement qui se trouve selon les indications derrières la RTG –Koloma. Ce transfert est prévu au début du mois de novembre prochain selon Dr Sakoba Keita.
Bah Kouré

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici