Dans le cadre des éliminatoires de la coupe nationale de football, le « Loubha FC » de Télimélé vient de se défaire du Club Olympique de Boké sur le score d’un but à zéro…Une victoire qui qualifie "Horé Loubha" pour le tour suivant.
La fête était à la hauteur de la victoire enregistrée ce soir par l’équipe de « Horé Loubha », qui a éliminé son homologue de Boké au « Stade Omnisport » de Télimélé sur le plus petit des scores, (1-0). But marqué par Daouda Keita. Un score qui signifie une qualification pour le tour suivant.
Le Club de Boké dirigé par notre confrère Lamine Guirassy, (qui n’a que ses y’eux pour pleurer) n’a pas pu résister face aux assauts et à la détermination des jeunes footballeurs de Télimélé qui sont parvenus à décrocher le billet pour le tour suivant.
Si Télimélé est un peu dans les oubliettes aujourd’hui en matière de sports et surtout, du football en particulier, c’est par manque d’une politique sportive adéquate de la part des autorités qui se sont succédé dans cette préfecture.
Dans un passé récent, cette préfecture a été une des références en matière de promotion du sportif en Guinée. Notamment, avec la génération de grands footballeurs dont Kessouroun Keita, Telli Oury Sow,(Seller), Amadou Barry, (Katoumba), Younoussa Goulgoul, Zambla…et tant d’autres qu’on ne pourrait tous citer ici. Egalement en volley-ball comme un certain "Pelé", monsieur Souleymane, (Natio)…
En cette période, le « Télé Football Club », de Télimélé, (ancêtre du FC Loubha), faisait trembler les grands clubs de la capitale, à l’image de Horoya, du Hafia, de l’AS Kaloum…
Toujours en matière de sports, Télimélé a également vu un de ses fils gravir les échelons de l’arbitrage dans le football pour devenir arbitre international, en la personne de Barry de Collet.
Vivement le retour de Télimélé dans le giron du football de haut niveau en Guinée.
Source Conakryactu.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici