Les représentants communaux de la chambre du commerce, d’industries et de l’artisanat ont été élus le dimanche 16 mars à l’exception de celui de la commune de Matoto. Déjà, quelques uns d’entre eux commencent à s’exprimer sur leurs priorités. C’est le cas du nouveau président de la chambre de commerce d’industrie, et de l’artisanat de la commune de Matam.

Lors d’une interview qu’il a accordé à notre rédaction, Saikou Oumar Diallo a tout d’abord remercier tous ceux qui ont fait le déplacement le jour du vote pour exprimer leur droit civique en lui accordant leur confiance, avant de se réjouir des conditions dans lesquelles ces élections se sont déroulées dans la commune de Matam. Selon Saikou Oumar Diallo, ces élections sur la base d’une alliance dénommée « Nabé – Barry » se sont déroulées dans l’apaisement, la convivialité et dans la joie. « Devant moi, je voyais la Guinée ; car il y a eu 1665 votant et j’ai eu 1665 voix » ajoute t-il, avant de souligner qu’ « ensemble nous pouvons gagner ».

En attendant la fin du processus et la validation du vote, Saikou Oumar Diallo, annonce déjà ses priorités dans lesquelles, la sécurité des commerçants et de leurs biens au marché de Madina occupe une grande place. Pour lui, dés sa prise de fonction, son équipe et lui vont travailler avec les services de sécurité pour établir un plan de sécurité du grand marché de Madina. « Je lance un appel aux autorités de nous aider dans ce sens car en plus des problèmes d’insécurité aux quels nous sommes confrontés, le marché de Madina n’a ni eau, ni électricité et manque des latrines publiques et de route ».

L’un des dossiers brulant que sera confronté le nouveau président de la chambre du commerce, d’industrie et de l’artisanat de Matam, c’est bien le cas des commerçants victimes des violences politiques qui attendent le dédommagement de l’Etat. Pour Saikou Oumar Diallo, les accords de politiques de 03 juillet prévoyaient le dédommagement des victimes. Dossier se trouve actuellement à l’Assemblée national annonce t-il avant de préciser : « je crois que tous ceux qui sont à l’Assemblée sont des guinéens qui ont été témoin de cette situation. Donc je demande aux victimes de garder patience jusqu’à ce que l’Etat dans son ensemble puis s’exprimer dessus ».

Espérons que ces nouveau représentant communale de la chambre du commerce, d’industrie et de l’artisanat, puisse jouer pleinement leurs rôle, pour l’intérêt supérieur des guinéens.

Thierno Moussa Bah
+224622494526

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici