La Guinée n’en fini pas visiblement avec les manifestations de rue. Ces derniers temps pas un jour ne passe sans que Conakry n’enregistre un mouvement de protestation. Après les femmes qui expriment leur colère sur le manque d’eau dans les différents quartiers, c’est maintenant des élèves qui se mêlent dans la danse.

Ce jeudi 20 mars 2014 n’a pas fait exception à cette mauvaise habitude des guinéens qui ne cessent d’extérioriser leur frustration. Très tôt ce matin, des élèves ont bloqué la circulation routières dans les quartiers de la Belle vue, Dixinn, Donka et dans d’autres quartiers de la haute banlieue de Conakry.

Ils manifestent contre la mutation de certains de leurs responsables dans d’autres établissements scolaires et la nomination des nouveaux responsables. Ces élèves estiment que cela pourrait jouer sur leur cursus scolaire surtout qu’ils sont à seulement 3 mois de la fin de l’année scolaire.

Très rapidement, des forces de sécurités ont été déployées sur le terrain pour rétablir le calme et débloquer la circulation.

On apprend également que la Police a procédé à plusieurs arrestations des élèves manifestants.
Rappelons qu’hier mercredi, les élèves du lycée Coléah et ceux du lycée Léopold Sedar Sengor de Matoto étaient également dans les rues pour les mêmes causes.

Thierno Moussa Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici