Mouctar Diallo, a annoncé ce jeudi 20 février sur les ondes de la radio Nostalgie Guinée que l’opposition prépare une plainte contre les coupables de la mort du jeune tué le mardi dernier lors d’une manifestations contre le délestage électrique en haute banlieue de Conakry.
En effet, la plainte vise également le premier ministre Mohamed Said Fofana, et Sékou Resko Camara gouverneur de la ville de Conakry.
Dans son intervention, Mouctar Diallo déclare : « ces deux personnalités de L’Etat se sont rendues sur les lieux quelques jours avant la manifestation pour faire des fausses promesses aux populations sur le retour du courant. En même temps, ils ont distribués de l’argent à la population pour ne pas qu’elle manifeste contre le délestage du courant.
Nous avons constaté également que les citoyens ont été violentés et tués à domicile par les forces de sécurité, le jour de la manifestation. A ce niveau, c’est simple, comme le chauffeur du véhicule qui a faussé mortellement le jeune a été identifié, il doit être traduit devant la justice », a-t-il dit. « Vous savez dans ce pays, il est devenu un sport national pour les forces de l’ordre de tuer les citoyens à l’occasion des marches pacifiques. C’est comme, si on est dans un pays sauvage où chacun fait ce qu’il veut et l’impunité et de rigueur », poursuit Mouctar Diallo.
Par ailleurs, Mouctar Diallo annonce que, l’opposition se prépare pour organiser des manifestations pour exiger au pouvoir, le respect des accords politiques de 3 juillet 2013 sur l’organisation des élections communales et communautaires au premier trimestre de l’année 2014.
Cette menace de l’opposition de descendre dans la rue, intervient au moment où, le roi du Maroc Mohamed VI est attendu à Conakry dans les prochains jours.
Thierno Abdoul Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici