L'opposition républicaine à tenue, ce mercredi 10 mai 2017 une plénière au QG de l’UFDG au cours de laquelle le point a été fait sur la campagne d'information et de sensibilisation sur la non-application des accords comme cela a été projeté.

 

À cette occasion, les membres de l'opposition ont à travers Papa Koly Kourouma qui jouait le porte-parole à l'absence d’Aboubacar Sylla, annoncés des dérapages au niveau des administrateurs territoriaux suite à la dernière tournée de Cellou Dalein Diallo à l'intérieur du pays. 

 

"Un arrêté circule aujourd'hui sur la toile dans lequel il est clairement établi que tous les chefs de quartier qui ont reçu le chef de fil de l'opposition au cours de sa tournée ont été démis de leurs fonctions. C'est une décision du préfet même s'il est signé en PO par le secrétaire général chargé des collectivités locales", a-t-il fait savoir. 

 

Par ailleurs, le président du GRUP a au nom de l'opposition républicaine déclaré le maintien de la décision de commencer les manifestait de rue après le mois de Ramadan. 

 

"Mais avant, une large campagne d'information, de sensibilisation en direction de la population pour leur mobilisation lors de ces manifestations sera mené sur toute l'étendue du territoire national. Nous avons décidé également d'élargir les contacts aux chefs religieux et aux organisations de la société civile en république de Guinée", a précisé le porte-parole du jour. 

Mohamed Soumah

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici