Marchand au marché de Madina plus précisément à Bordo, la victime a été formellement identifiée par les membres de sa famille. Mamadou Lamaranah Bah, la victime est âgée de 29 ans selon son homonyme, avec qui il vivait depuis plus de 14 ans. C’est vers 6 heures du matin ce Jeudi 27 avril que le corps a été retrouvé le long des rails de la Compagnie des bauxites de Kindia, le pied gauche complètement détaché coupé du corps. Si tôt informé de la triste nouvelle, c’est dans une panique totale que son homonyme s’était rendu sur les lieux et c’est avec consternation qu’il a découvert le corps explique t-il « C’est 6heure 35 qu’on a entendu les voisins criés et d’autres pleuraient en me disant Mamadou est mort, je me suis précipité pour aller constater les faits et malheureusement j’ai trouver que effectivement il s’agissait de mon homonyme. Une partie de son corps était broyer et le pied gauche était coupé, fait qui m’a choqué a plus d’un titre ».
Un crime probable car le corps de la victime présentait des blessures à coup de couteau, selon plusieurs témoignages il semblerait qu’il a été déposé là pour faire croire que c’est l’œuvre du train. Plus loin le chef du dit quartier Ousmane Soumah dit connaitre très bien la jeune victime. Il affirme que c’est un jeune qui n’a pas du tout de problème et il a fait remarquer que ce n’est pas la première fois que cette zone assiste à ces genres de crimes crapuleux. « Ce n’est pas la première fois, c’est le deuxième sur le même lieu. Il est de mon devoir maintenant de lancer un appel aux autorités supérieures à nous venir en aide en installant une police de proximité en ces lieux qui sont devenus un véritable nid de grand bandit ».
A rappeler que cet axe Kénien- Dixinn gare rails a enregistré en plus de six mois, trois crimes de ce genre. Le dernier cas remonte au mois de Décembre, ou le corps d’un jeune homme d’une trentaine d’année a été retrouve la tète coupé du corps.
Moussa Moise KEITA