Les autorités marocaines ont donné leur feu vert pour la tenue du match Guinée-Togo au stade Mohammed V à Casablanca le 05 septembre prochain. Ce match est délocalisé en raison de la présence du virus Ebola en Guinée Conakry et il compte pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2015 au Maroc.
Avant d’en venir à ce niveau, la Confédération Africaine de Football (CAF) avait demandé à la Guinée de chercher un pays d’accueil pour ses rencontres à domicile jusqu’à mi-septembre. Le choix du Maroc par la Guinée est stratégique car au niveau de la Fédération Guinéenne de Football on estime que les joueurs guinéens pourront rapidement rallier Casablanca. Ils pourront y rester une semaine sans trop occasionner de frais pour discuter le match contre l’Ouganda avant de s’envoler pour Kampala.
Si en Guinée certains observateurs font penser que la délocalisation du match à domicile au Maroc pourrait profiter aux Eperviers du Togo, d’autres par contre estiment que même sur un terrain neutre le Syli national ne se laissera pas dompter par son adversaire.
Rappelons que la Guinée est logée dans le groupe E des éliminatoires de la CAN 2015 avec le Togo, le Ghana et l’Ouganda. Le Ghana qui part favori dans ce groupe se méfie tout de même de son match du 10 septembre prochain contre les Eperviers du Togo imprévisibles qui ont un jeu surprenant et difficile à étudier.
Par Aboubacar Arafan Camara
Tél : 666 48 54 60

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici