Les états généraux de la santé seront organisés en Guinée du 23 au 25 juin prochain dans un hôtel de la place. Environs 300 acteurs de la santé prendront part à cette rencontre qui est organisé par le ministère de la santé et l’hygiène publique en collaboration avec ses partenaires de la santé. Pour donc parler des préparatifs de cette rencontre les cadres techniques du ministère de la santé ont donc rencontré ce jeudi la presse l’objectif de ces états généraux de la santé est d’arriver à un consensus et a l’approbation des partis prenantes sur la vision de la nouvelle politique sectorielle et d’identifier les priorités du plan national de développement sanitaire (PNDS) 2015-2024.
Selon Dr Boubacar Sall directeur adjoint du bureau de stratégie et de développement au ministère de la Santé, l’organisation des états généraux de la santé se justifie par la nécessité de promouvoir un dialogue politique autour de la situation sanitaire, des capacités de réponse du système de santé aux problèmes prioritaires de santé et des actions à entreprendre.
« Nous disposons actuellement des ressources humaines mais pas en quantité suffisantes et pas en qualité aussi souhaité. Donc il ya des compétences qu’il faudrait repartir de façon équitable sur l’ensemble du territoire »dira Dr Sall.
Guineediversite.com
622 81 58 32

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici