Le temps d’une compétition, le Cameroun est devenu le pays champion du monde en faits divers. Comme c’est souvent le cas en pareille circonstance, les compatriotes de Roger Milla, savent servir au monde ce qu’ils savent faire le mieux. Se battre pour de l’argent.

Un ministre, celui des Sports Adoum Garoua (à gauche sur la photo 2) et le Pr Joseph Owona, président du comité de normalisation de la Fecafoot, (à droite sur la photo), se battent pour la gestion de l’argent mis par le gouvernement, à la disposition de la délégation camerounais au mondial brésilien.

Selon nos informations, lors de la réunion tenue à l’hôtel Golden Tulip, les deux responsables se sont copieusement engueulés devant les membres médusés de la délégation camerounaise au Brésil.

Le ministre refuse de dépenser l’argent débloqué par l’État, et mis à la disposition de la délégation qui représente le Cameroun Rechercher Cameroun au Brésil. Une somme de 3 milliards de Fcfa.

Les deux se sont engueulés devant les journalistes des médias nationaux et internationaux. Conséquence, le pr. Joseph Owona, l’a fait chasser de l’hôtel occupé par la délégation.

Le ministre des Sports a, en retour refusé de payer les frais de transports des membres de la délégation au Brésil. Il refuse de prendre en charge, tous «les oisifs» de Yaoundé que la fédération a entrainés au Brésil. L’affaire fait grand bruit et occupe la Une des médias locaux.

Coupables

Après l’élimination-humiliation des Lions indomptables, ce matin, les coupables sont vite trouvés. En première position Samuel Eto’o et ses scandales. Il est suivi dans ce triste classement d’Adoum Garoua, le ministre des Sports, de Joseph Owona Rechercher Joseph Owona le président du comité de normalisation, et de l’entraineur sélectionneur national, Volker Finke.

Les lions indomptables du Cameroun viennent de mettre à leur palmarès leur 6e défaite d’affilé à une coupe du monde. Déjà les supporters rencontrés dans les rues de Yaoundé, demandent le remboursement du trop-perçu, et des sanctions contre Benoit Assou-Ekotto et Moukandjo.

Avec Koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici