Ce document d’une dizaine de pages paraphé par les autorités guinéennes et l’agence japonaise de coopération internationale est le résultat d’une étude portant sur l’amélioration de l’approvisionnement et le renforcement de la capacité de transport de l’eau traitée de yessoulou pour répondre aux besoins de la population qui s’accroissent dans les zones situées en hauteur de la ville de Conakry. Ce protocole d’accord va également renforcer la capacité de la conduite d’eau ENTAG- SANGOYAH.
A la signature du projet, le Secrétaire général du ministère de l’énergie Shékourna Diakité, a exprimé sa satisfaction quand à la concrétisation de ce projet et le renforcement de la coopération entre la Guinée et le japon, notamment dans le secteur de l’eau.
Pour lui ce projet une fois finalisé va réduire les problèmes d’eau que la société des eaux de Guinée traverse à Conakry en espérant que d’autres interventions vont venir pour élargir cette capacité aux villes de l’intérieur.
Avant la signature de ce protocole d’accord la délégation de l’agence japonaise de coopération internationale a été reçue par le ministre de tutelle pour expliquer l’impact de ce projet sur l’amélioration de l’approvisionnement en eau à Conakry.
La fin de ces études est prévue le 21 avril 2014

Lébéhoye SOUARE
664858638

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici