LELANO ANDRE FLAMY après l er album MYSTERE sorti le 21 Octobre 2001, TAFORY GNOGUE le 20 Février 2005 et FALLO sorti en Aout et beaucoup d’autres singles comme notre Guinée, Planification familiale etc.…. Celui que l’on appelle affectueusement « le maitre des mots » se prépare pour un concert dédicace de son nouvel Album cette fois ci dédié à la femme Guinéenne d’où le titre de l’album« Hommage aux Femmes de Guinée ». André Flamy revient donc avec un autre slogan : « 10 milles mots pour bâtir Tome 2 ». L’artiste a un calendrier chargé pour les prochaines semaines à Conakry. A commencer par la soirée Gala VIP prévue le 07 mars suivie d’une conférence culturelle avec les thèmes : Historique du 8 Mars, Entreprenariat Féminin et Emancipation de la Femme. Tout sera couronné selon une source proche de l’artiste par un concert grand public au Belvédère.
ANDRE FLAMY s’est toujours engagé dans l’humanitaire ces dernière années. L’artiste défend dans ses chansons et ses slam les personnes vulnérable et les enfants démunies à travers la FONDAFEP (Fondation Andre Flamy pour l’espoir et le partage). C’est dans ce cadre qu’une parties des recettes du concert de la soirée Gala VIP les Femmes à l’honneur seront investit dans les actions sociales de l’artiste pour la FONDAFEP en faveur des enfants démunis comme l’école primaire de Cobaya.
Dans cet album LELANO ANDRE FLAMY rend hommage à toutes ces grandes femmes qui ont marquées l’histoire de la Guinée comme M’Balia CAMARA peu avant l’indépendance guinéenne, Jeanne Marthé CISSE première femme Africaine a dirigé le conseil de sécurité des Nations Unies et L’OPF (organisation panafricaine des femmes), Binta première femme Pilote de Guinée ou encore Hadja Hadiatou SOW l’une des premières femmes journaliste de Guinée et tant d’autres courageuses femmes de Guinée.
Massaliou Bah