Ça y est ! Les tout-petits ont terminé mercredi, 18 juin 2014 leur examen d’entrée en 7ème année. Pendant 3 jours, plus de 183 milles enfants âgés de 12 à 15 ans ont été évalué sur différents matières pour l’entré au collège.

Au sortir de la dernière épreuve certains élèves candidats ont affirmés que l’examen s’est bien déroulé sans incident majeur. D’autres par contre, ont déclaré avoir rencontré quelques difficultés pour le traitement des sujets qu’ils jugent un peu difficile.

De leurs coté, les autorités éducatives guinéennes se sont réjouit du bon déroulement de cet examen qui d’ailleurs est la première expérience pour la promotion 2014.

Le lundi 24 juin prochain, ça sera le tour des élèves de la 10ème année d’affronter les épreuves du brevet d’étude du premier cycle (BEPC).

Rappelons que le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation est à l’intérieur du pays depuis le début de ces examens. Dr Ibrahima Kourouma avait donné le coup d’envoi de l’examen d’entré en 7ème année du coté de Siguiri, avant d’assister à la fin des épreuves ce mercredi à Labé.

Bah Kouré
664373398

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici