C’est avec des applaudissements que le député uninominal UFR de Kaloum, Baidy Aribot a été accueilli le samedi dernier à l’Assemblée Générale du Parti à son siège à Matam. Au lieu de prendre place au présidium, le quatrième secrétaire parlementaire de l’Assemblée Nationale a préféré se confondre aux militants sur la place réservée à ceux-ci.
Dans son intervention, l’élu des Kaloumkas a tenu à envoyer un message fort au militants de l’UFR et au peuple de Guinée en ces termes : « Il ne s’agit plus de parler, Alpha doit partir. Notre objectif, c’est de faire partir Alpha Condé en 2015 ! ».
Pour lui, l’homme(Alpha) a prouvé son incapacité à gouverner la Guinée. Donc, il n’a plus droit à un second ticket pour un autre mandat. Et que le peuple de Guinée doit se mobiliser pour sauver la Guinée par l’élection de Sidya Touré en 2015. « Que ceux qui veulent nous accompagner, nous accompagnent. Parce qu’Alpha va partir en 2015 »,a-t-il déclaré.
Et de conclure, « aujourd’hui, si Dieu veut aider notre pays, Sidya Touré sera le Président de la Guinée en 2015. Ceci est mon combat, ceci est ma préoccupation pour 2015 !»
Cellule Com.UFR