Les citoyens de la haute banlieue ont érigés très tôt ce mardi 18 février 2014 des barrages pour empêcher toute circulation. Plusieurs manifestations contre le manque d’électricité signalées dans différents quartiers de la capitale guinéenne. Notamment dans les quartiers, Dabompa, Tombolia, Lansanayah, Enta, Cimenterie, Kissosso et autres. Conséquences, des altercations entre forces de sécurité et jeunes. Des véhicules endommagés des personnes blessées, et des arrestations. Selon notre reporter qui était sur le terrain, cette fois-ci même les mères de familles sont impliquées dans les manifestations. Elles fournissent aux jeunes des pierres à l’aide des sceaux. Cette révolte est liée à un communiqué radio diffusée que le gouverneur de Conakry Sékou Resko Camara a fait lundi. Un communiqué dans lequel Sékou Resko Camara a interdit toute manifestation liée au manque de courant à Conakry. Chose qui a été très mal accueilli chez les citoyens nécessiteux de la lumière depuis belle lurette.
A coté de cela s’ajoute, la promesse faite par le même Sékou Resko Camara, de rétablir le courant dans un bref délai. Une promesse qui n’a pas été respecté par Résko et la société électricité de guinée(EDG).
Aux dernières nouvelles, le bilan provisoire de cette manifestation, fait état pour le moment, d’un mort suite à un accident à Tombolia, des blessés graves et des arrestations.
Nous-y reviendrons
Thierno Abdoul Baldé :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici