Au cours d’une conférence de presse animée à Conakry le week-end dernier, Souleymane Camara alias ABEDI, l’entraineur de l’équipe nationale cadette a dévoilé la liste des 21 joueurs retenus pour la 17ème édition de la coupe du monde de cette catégorie Inde 2017.
Trois gardiens de but, six défenseurs, sept milieux de terrain et cinq attaquants, telle est structurée l’équipe qui ira défendre les couleurs guinéennes en Inde au compte du championnat du monde des moins de 17 ans, prévue du 6 au 28 octobre 2017. Sur cette liste, on retrouve l’attaquant Naby Bangoura et Aly Soumah milieu du terrain, qui étaient absents lors de la CAN pour cause de blessure.
« Je crois sélectionner les meilleurs, parce que se sont eux qui m’ont fait qualifier pour la coupe d’Afrique. S’ils ont accepté de mouiller le maillot à 18, faire qualifier l’équipe à la coupe d’Afrique et pour la coupe du monde, pourquoi je vais remanier ce groupe au profit de ceux qui sont en Europe et qui ne pensent pas au départ de venir jouer pour leur pays, c’est quand on est qualifié à la coupe du monde ?», s’est interrogé Souleymane Camara.
« On peut changer un joueur qui n’a pas répondu à mes critères, par exemple Gérard Bangoura c’est un professionnel, mais il ne m’a pas donné satisfaction lors de la CAN » ajoute-il.
Parlant des deux matchs amicaux de préparation que le Syli national cadet jouera contre les Emyrates Arabe-Uni et le Ghana respectivement les 27 et 30 septembre prochain, Souleymane Camara explique : « nous sommes 80% prêt et les 20%, c’est lors des stages qu’on va essayer de corriger les erreurs, parce que c’est un peu compliqué à Conakry vu l’état du terrain, on travaille sur un terrain restreint et ce ne sont pas des excuses en tant que coach. Je suis satisfait de tous ce que j’ai fait du début jusque-là et avoir préparé la coupe du monde c’est une autre dimension ».
À noter que la Guinée jouera son premier match dans cette compétition contre l’Iran, le 7 octobre 2017 et l’objectif visé par l’entraineur du syli est de dépasser les phases de poule de cette coupe du monde.