Le Réseau des professionnels du Secrétariat en Guinée a célébré ce jeudi 17 avril 2014, la journée internationale des secrétaires. Cette journée célébrée chaque année le troisième jeudi du mois d’avril, a eu pour thème « secrétariat et éco- responsabilité ».
Dans une déclaration tenue à cette occasion par la Présidente fondatrice dudit réseau, Fatoumata 2 Doumbouya a magnifié les efforts consentis par les secrétaires en Guinée. « En ce jour anniversaire, j’exhorte les patrons à prêter une attention particulière à leurs secrétaires et assistantes et de penser à leur offrir des fleurs, des dromacartes, pourquoi pas, un petit cadeau symbolique à l’occasion de cette autre journée internationale », a-t-elle lancé.
Cependant, jusqu’ici cette journée passe inaperçue du coté des autorités. C’est pourquoi, le REPROSEGUI a organisé sans l’assistance du gouvernement la 2e édition de la célébration de cette journée dans notre pays.
La présidente du REPROSEGUI a également profité de cette occasion pour revenir sur la mission principale de son organisation. « Nous avons comme mission entre autre, de promouvoir notre métier filière ‘’le secrétariat’’ en Guinée, de revaloriser et reconnaitre l’importance du secrétariat à travers la communication ».
Cette date coïncide au premier anniversaire de la création de REPROSEGUI en Guinée. Après un an d’existence sur le terrain Fatoumata 2 Doumbouya se réjouit de son bilan. Elle affirme avoir réalisé plus de 90% des objectifs spécifiques de son organisation.
Pour la petite histoire, l’ONG REPROSEGUI a prit part récemment au 4e symposium international du secrétariat et de l’Assistanat. Un événement qui s’est déroulé du 05 au 12 avril 2014 à Libreville au Gabon. Au mois de juin prochain une autre rencontre est prévue en Afrique du sud. REPROSEGUI compte prendre par à ce rendez-vous des secrétaires.
Gomboya Baldé