C’est en juin 2012, alors qu’il participait à une manifestation de l’opposition qui exigeait le départ de Louceny Camara alors Président de la CENI, que Thierno Sadou Barry a reçu une balle dans son abdomen. Transporté au CHU Donka où il subit deux interventions chirurgicales, ce jeune âgé de 27 ans a pu être sauvé de justesse.
Mais par manque de moyens financiers, Thierno Sadou Barry n’a pas pu continuer le traitement comme l’avait suggéré son médecin traitant. Conséquence, il perd la capacité de ses membres inférieurs qui deviennent complètement paralysé. « J’ai beaucoup souffert depuis que j’ai été fusillé je suis couché à la maison. C’est ma famille qui me soutien. Je demande l’aide de tout le monde. Aujourd’hui, je ne peux pas marcher » explique Thierno Sadou Barry.
Près de deux ans maintenant, et grâce à des démarches menées par le président du parti FIDEL, ce jeune bénéficie d’une évacuation sanitaire sur Dakar pour poursuivre son traitement. C’est le mouvement des guinéens au Sénégal MOGUISEN qui prend en charge le jeune Barry. « Sa maman s’apprêtait à l’envoyer au village pour attendre les derniers jours de son enfant. Etant très sensible de cette situation, nous l’avons demandé de rester là pour qu’on puisse faire une communication médiatique ; grâce à cette communication le MOGUISEN s’est engagé à l’évacuer sur Dakar » déclare Mohamed Lamine Kaba, président du parti FIDEL.
Thierno Sadou Barry et sa maman se sont envolés ce dimanche 16 mars 2014 pour Dakar. A l’aéroport de Conakry, sa famille n’a pas manqué de remercier le parti FIDEL et l’ONG MOGUISEN, ainsi que tout ceux qui ont assisté leur enfant.
Prompte rétablissement donc à Thierno Sadou Barry qui poursuit désormais son traitement du coté du pays de la téranga.
Thierno Moussa Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici