Dans un courrier adresser au nouveau ministre de la justice, le député de l’UFDG Ousmane Gaoual Diallo, a demandé à maitre Cheik Sacko de prendre ses dispositions pour faire la lumière au tour des tueries enregistrés lors des manifestations de l’opposition. Une information relayée par le requérant samedi 15 mars 2014 à ses militants. C’était lors d’une assemblée générale du parti tenue à la minière dans la commune de Dixinn. Ousmane Gaoual Diallo s’exprimant devant un parterre de militants déclare : « J’ai adressé une correspondance au nouveau du ministre de la justice, lui demandant de prendre ses dispositions pour rendre justice aux différentes familles des victimes des violences politiques en Guinée. Sinon nous n’hésiterons pas de venger nos militants parce que nous ne pardonnerons pas. Dans ce cas, le pays risque d’aller droit vers l’enfer ».
Au cours de la semaine dernière, trois corps sans vie ont été retrouvés dans la commune de Ratoma. Cela irrite le député de la circonscription de Ratoma. Mamadou Aliou Bah accuse les forces de sécurité d’être responsables de ces meurtres. « Combien de personnes ont été tué dans la commune de Ratoma cette semaine ? Des personnes tuées par des corps habillés qui prétendent défendre les citoyens. Les forces de l’ordre ont tirés sur ces gens, il faut qu’on nous dise qui a tiré sur ces innocents» martèle le député de la circonscription de Ratoma, Mamadou Aliou Bah.
Au cours de cette même assemblée générale le 4e vice-président de l’assemblée nationale Elhadj Diouma Diallo a expliqué aux militants de l’UFDG les raisons du séjour du président du parti Cellou Dalein Diallo en Europe. Pour lui, Cellou Dalein est parti expliquer aux différents dirigeants du monde la violation de l’accord du 03 juillet 2013, par les autorités de Conakry.
Un accord qui prévoit, l’organisation des élections communales et communautaires au premier trimestre de l’année 2014, soutient –il.
Thierno Abdoul Baldé :
+224 620 570 509