A l’occasion de son assemblée générale hebdomadaire, les responsables et militants du RPG ARC-EN CIEL, ont passés en revue toutes les questions liées à la situation socio-économique et politique du pays. C’était au quartier général du parti au pouvoir, situé à Hamdallaye dans la commune de Ratoma. L’ordre du jour de cette rencontre était entre autre, le dossier de la société BSGR et la mobilisation des militants pour les futures élections communales et communautaires.
En effet, les responsables du parti au pouvoir ont mis l’occasion à profit pour expliquer à leurs militants que le gouvernement guinéen vient de remporter la victoire dans le dossier qui l’oppose à la société BSGR. Bany Sangaré secrétaire général du bureau national de la jeunesse du RPG ARC-EN CIEL explique : « le dossier de la société BSGR a fait l’objet de plusieurs polémiques entre l’Etat guinéen et un groupe d’opérateurs économiques étrangers. Après le procès, les coupables ont reconnus les faits qui leurs sont reprochés. La guinée est sortie donc vainqueur, les deux blocs 1 et 2 du mont Simandou reviennent désormais à l’Etat guinéen ».
De son côté, le coordinateur général du RPG ARC-EN CIEL dans la commune de Matoto, Ibrahima Kalil Konaté déclare que « le parti au pouvoir va toujours continuer à avoir la main mise sur la commune de Matoto. Comme l’UFDG maitrise Ratoma, le RPG maitrise Matoto. Nos électeurs se sont trompés à Matoto lors des élections législatives. On avait donné comme consigne, de voter l’unique femme qui figure sur la liste nationale. Et c’était Nantou Cherif Konaté. A l’uninominal, les électeurs mal informés ont votés également pour une autre femme qui n’était pas de notre parti, c’est là où nous avons perdus 16 mille voix .Nous allons rectifier le tir dans les prochaines consultations électorales, car le RPG a pour bastion la commune de Matoto ».
Le secrétaire général du bureau national de la jeunesse, Bany Sangaré a annoncé dans la foulée que, le RPG ARC-EN CIEL se prépare pour les élections communales et communautaires comme tous les autres partis politiques.
Thierno Abdoul Baldé :
+224 620 570 509