La JCI Guinée a tenue sa convention nationale du mandat 2014 ce dimanche 16 novembre à Conakry. Au cours de cette rencontre, il était question de faire le bilan des projets réalisés durant l’année 2014 mais aussi l’élection du nouveau bureau pour l’année 2015.

Parlant de bilan, le président sortant s’est dit fière de son mandat qui selon lui, a fait un impact positif dans la communauté, avant de citer quelques réalisations à l’actif de son équipe et toutes les organisations locales membre.

Selon Alpha Oumar Bah, Ces actions sont notamment le projet lutte contre le paludisme à Tountouroun (Labé) et à Guékédou ; la sensibilisation porte à porte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola à Conakry, à Coyah, à Dubréka et à Guékédou ; la création d’une bibliothèque au lycée Wouro de Labé ; un don au centre psychiatrique de Donka.
Le président sortant a également précisé que son mandat a été marqué par des séminaires de formations pour les membres de la Jeune Chambre Internationale tout en enregistrant à ce jour plus de 12 formateurs officiels en son sein et plus de 600 jeunes formés dans divers domaines.

Courant l’année 2014, la JCI s’est fait représenté également à Lagos au Nigéria pour la réunion des présidents, à Lomé au Togo pour la conférence des zones Afrique et Moyen Orient, et à New York pour le sommet du leadership, précise Alpha Oumar Bah dans son discours.

Cette convention nationale a été aussi une occasion pour les Présidents des organisations locales membres de présenter leurs différents bilans annuels, avant la validation du rapport moral et financiers du mandat 2014.

La deuxième phase de cette convention devait être l’élection du nouveau bureau pour l’année 2015, mais à la surprise générale de tous les membres, les membres du comité de candidature ont brillé par leur absence. Ce qui du coup n’a pas permis la tenue des élections qui ont finalement été reportés ultérieurement.
Bah Kouré
622494526

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici