Selon un communiqué du bureau de presse de la présidence de la république de guinée, Blaise Compaoré, président du Burkina Faso va effectuer en Guinée, une visite d’amitié et de travail à compter du jeudi 17 juillet 2014 pour 48 heures.

Si le communiqué du bureau de presse de la présidence de la république n’a pas fourni de détail sur l’agenda des deux chefs d’Etats, il faudra toute même préciser qu’en plus du renforcement de la coopération bilatérale entre la Guinée et le Burkina Faso, le cas du Capitaine Moussa Dadis Camara, ex-chef de la gente militaire en exil à Ouagadougou depuis 2009 ne manquera pas d’être abordé.

La visite de l’ancien médiateur de la crise guinéenne intervient alors qu’il est confronté dans son pays, à une vague de contestation de l’opposition contre la modification de la constitution devant lui permettre de se présenter aux élections présidentielles avenir pour un nouveau mandat.
Rappelons que la dernière visite de Blaise Compaoré en Guinée remonté en 2010, à l’occasion de l’investiture de son ami et frère Alpha Condé.

Guineediversite.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici