C’est officiel, les nouveaux passeports biométrique seront disponible pour tous les guinéens à partir de ce lundi 19 mai 2014. C’est le ministre de la sécurité et de la protection civile qui l’a annoncé ce vendredi lors d’une conférence de presse.

Selon le ministre Madéfing Diané, ces nouveau passeports comportent 14 éléments de sécurité et permet de lutter contre la contrefaçon, et sécurise d’avantage les guinéens.

Désormais, pour se procurer d’un passeport, le postulant doit avoir une copie de l’extrait de naissance, une copie certifiée de la carte nationale d’identité, un certificat de résidence, le reçu du versement dans une banque de la place de la somme de 500.000 Francs Guinéens et enfin deux photos d’identité.

Les autorités guinéennes rassures que maintenant, il n’y plus de favoritisme, ni d’intermédiaire. Le postulant doit se présenter physiquement et pourra récupérer son passeport dans 7 jours maximum.
Rappelons que la conception de ces nouveaux passeports est assurée par la société Malaisienne IRIS qui à 46% du part du marché contre 54% pour l’Etat guinéen.
Bah Kouré

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici