Une rencontre a mobilisé ce mercredi 16 avril 2014 à Conakry, les acteurs évoluant dans le secteur privé et les cadres du ministère de l’industrie des petites et moyennes entreprises et la promotion du secteur privé. Elle vise à mettre en place une stratégie afin de doter la guinée à l’image des autres pays de la sous région, d’une structure de dialogue public privé consensuelle.
A cette occasion, la ministre de l’industrie, des PME et de la promotion du secteur privé, Hadja Fatoumata Binta Diallo a déclaré que la mise en place de cette structure révèle une importance capitale car les deux parties pourront désormais travailler en synergie.
Pour Mamadou Dian Diallo, représentant de la Banque mondiale et de la Société financière internationale, principaux bailleurs de fond, la structure mise en place sera neutre, impartial et également, sera la courroie de transmission entre le public et le privé.
Les acteurs du secteur privé se disent prêts à travailler ensemble car les secteurs publics et privés sont condamnés à évoluer ensemble donc chacun doit jouer son rôle.
La rencontre a permis à la Ministre de restituer les travaux du septième forum sur le dialogue public privé tenu à Francfort en Allemagne en début du mois de mars 2014.
Une rencontre qui a connu la participation de plus de 34 Etats à travers le monde. Également la ministre Binta a informé le public de la tenue prochaine des journées industrielles.
Lébéhoye SOUARE
664858638