Depuis quelques semaines maintenant, des jeunes étrangers envahissent la ville de Nzérékoré et ses environs. Ces jeunes inconnus qui s’expriment le plus souvent en malinké ou en anglais deviennent de plus en plus dérangeant dans la ville. Selon nos informations ils circulent sur des motos et semblent être bien organisé et aussi très solidaire.
Des habitants de Nzérékoré ville affirment même que ces jeunes appelés étrangers ont provoqué la panique dimanche dernier au quartier Zorota, un quartier qui a encore les séquelles des événements de juillet 2013. Ces jeunes motards ont barricadé le rond point du quartier Zorota pour protester contre « une attaque dont l’un de ses amis a été victime ».
D’autres informations indiquent que ce sont des jeunes guinéens qui étaient au Libéria où il exerçait le métier de taxi-moto qui sont rentrée en Guinée. Cela fait suite à la récente interdiction de la pratique de taxi-moto au Libéria par la présidente Hélène Jonson Serlief à cause des accidents de circulation que cette pratique cause dans ce pays frontalier de la Guinée.
De l’autre coté, les autorités préfectorales ont récemment tenues un meeting de sensibilisation pour rassurer la population et annoncer que des mesures ont été prises pour assurer la sécurité des citoyens. Parmi ces mesures, il y a la patrouille de la ville à partir de 00h.
En attendent que l’on sache qui est réellement qui, l’on se regarde en chien défaillance à Nzérékoré.
Bah Kouré