L’institut Superieur de l’information et de la Communication de Kountia a signé ce Vendredi 14 Février 2014, un accord de partenariat avec la fondation Hirondelle-Guinée. Cette convention vise à renforcer non seulement, l’encadrement professionnel des étudiants de l’ISIC de Kountia en journalisme en leur offrant un cadre professionnel, éthique et éditorial au cours de leur formation mais aussi, leurs permettre de renforcer leurs capacité par le biais des stages pratiques au studio de l’école Hirondelle.
Pour le directeur général de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication de Kountia, ce partenariat permettra à l’ISIC, de faire bénéficier ses étudiants de l’expérience professionnelle et de l’expertise avérée des journalistes et des professionnels de medias qui opèrent dans les structures de la fondation Hirondelle.
« Les étudiants de l’ISIC seront ainsi accueilli dans les studios de la fondation Hirondelle afin de se familiariser à l’exercice du métier du journalisme au cours de leur cursus universitaire. Il s’agit de les mettre en situation pratique professionnelle des activités de reportage d’enquête, de réalisation d’émission et de présentation d’éditions d’information ». précise Dr Bangaly Camara.
De son coté, le représentant de la fondation Hirondelle-Guinée, a indiqué, que cette formation des étudiants de Kountia au sein de son centre sera une occasion pour eux d’exercer le métier de journalisme en toute indépendance en observant une éthique stricte.
Par ailleurs, Martin Faye a mis l’occasion à profit pour annoncer que sa fondation accueillera également dans les jours à venir, des journalistes des radios privées et publiques du pays toujours dans le but de renforcement leurs capacités de travail.
A noter que la fondation Hirondelle est une organisation internationale Suisse de professionnels journalistes de l’action humanitaire. Elle est active dans le domaine des medias en Guinée depuis 2012. Elle entend contribuer par son action avec des radios au dialogue, à la réconciliation et à l’instauration de la paix en Guinée.
Cissé Abdoulaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici