Le président du Bloc Liberal Dr. Faya Millimono a donné un avertissement au gouvernement afin de retirer les forces de l’ordre encerclant le village Womey. Selon lui, les autorités guinéennes sont entrain de commettre des crimes contre l’humanité dans cette zone de la région Forestière.
Invité hier lundi d’une émission dans une radio privée de la place, Dr Faya déclare : « Si dans les huit prochains jours, l’Etat ne recule pas en retirant tous les militaires de Womey afin de permettre aux populations de revenir dans le village, nous entamerons une grève de la faim ».
Selon toujours Dr Faya, dès qu’un jeune homme arrive dans le village, même s’il n’est pas de Womey, il est aussitôt arrêté et conduit à Nzérékoré et les arrestations se font de façon indifférente.
Pour Faya Milimono, l’Etat guinéen est entrain de violer la constitution en installant une base militaire dans la sous-préfecture de Womey tout en reconnaissant que les 8 membres de la délégation pour la sensibilisation ont été tués dans des conditions atroces.
Pour finir Dr. Faya Millimono dira que : « Nous ne sommes pas en situation de guerre. Les habitants de Womey n’ont pas demandé à ce qu’on envoie l’armée assiégée le village ».
Bilguissa Diallo