Invitée pour participer à l’installation du forum des femmes parlementaires de Guinée, la Députée de Yopougon, Mme Diaby Nassaratou, a tenu, après cette cérémonie, à rendre visite au Président de l’UFR, M. Sidya Touré avant de prendre son vol pour la Côte d’Ivoire.

Voici l’essentiel de l’entretien qu’elle a accordé à la cellule de communication de l’UFR.

Cellule Com: quelles sont les raisons de votre visite en Guinée ?

Mme Diaby Nassaratou: Je suis en Guinée sur la terre de nos ancêtres par rapport à l’installation du forum des femmes parlementaires guinéennes. J’étais venue pour qu’on échange les expériences, les miennes et les leurs.

Qu’est ce que vous avez pu apporter aux femmes parlementaires guinéennes ?

Je leur ai surtout recommandé la solidarité au sein de leur forum, parce que ce forum ne pourra réussir que lorsque les femmes seront unies. Qu’elles se mettent au dessus de leurs partis, et qu’elles se disent qu’on est femme, on est là pour défendre l’intérêt du genre en général. La femme est la mère de tous donc, ce qui la concerne, concerne l’homme et les enfants.

Vous êtes venue saluer le président Sidya Touré, que peut-on retenir de cette rencontre ?

C’était une visite de courtoisie à un frère, à qui j’ai exposé les raisons de ma visite.

Vos impressions au sortir de la rencontre avec les femmes parlementaires ?

J’ai constaté qu’il n’y a pas le feu, mais je souhaiterai qu’il y ait plus de compréhension entre les femmes et surtout entre tous les parlementaires guinéens pour qu’ils puissent voir d’une même manière l’intérêt général de la population guinéenne en laissant de coté les querelles partisanes.

Cellule Com UFR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici